En août dernier, j'ai passé mes vacances en famille au lac de Côme, non loin des secteurs de Val Masino et Val di Mello. Cette semaine a été pour moi une semaine de détente où, pour une fois, la grimpe n'était pas une priorité. J'ai cependant été entretenir mes durillons sur quelques blocs et j'ai réussi à enchaîner mon premier 7C: Il Sogno di Tarzan (départ assis).

Cette performance n'a pas été relatée ici mais un article de Belclimb avait été publié sur base de mes impressions.

Cela m'a donné envie de confirmer ce niveau dans un lieu mythique tel que Fontainebleau. L'occasion de tenter ma chance s'est présentée pendant le congé de Toussaint. Je suis partie jeudi en espérant y grimper 2 jours mais la météo ne m'a pas permis d'en profiter le vendredi.

J'ai commencé la journée en enchaînant quelques 7A/7A+. Après la pause de midi, je me suis rendue tout au bout du secteur de Franchard Isatis pour évaluer si le bloc Iceberg (7C) était réalisable. A première vue, les prises (plates) semblaient ne pas me convenir mais, après 20 minutes de travail dans la partie difficile, j'ai tenté le tout pour le tout. A ma grande surprise, c'est au premier essai complet que j'ai sorti le bloc ! Une vidéo de cette réalisation a été postée sur YouTube.