Ce week-end, je me suis rendue pour la troisième fois à Grindelwald (Suisse). L'IFSC y avait déjà organisé une manche de la Coupe d'Europe Jeunes 2012 et le Championnat d'Europe Jeunes 2013 auxquels j'avais participé. Cette fois, il s'agissait de la troisième étape de la Coupe du Monde Senior 2014, la première de l'année en ce qui me concerne.

Cette compétition ne comptait pas moins de 62 grimpeuses. Etant donné le nombre de participantes, on nous a divisées en deux groupes, avec seulement 10 sélectionnées par groupe pour la demi-finale, ça s'annonçait rude.

Ma compétition s'est plutôt bien passée puisque j'ai enchaîné les 4 premiers blocs de mon groupe (B). Malheureusement, il m'a fallu 4 essais pour le quatrième bloc à cause d'une erreur de lecture. Un petit regret car, avec 3 essais de moins, je passais en demi.

Cependant, j'ai pris du plaisir à grimper et j'ai bien géré mon stress. Christophe et moi tirons plusieurs points positifs de cette compétition mais elle nous a aussi montré qu'il fallait encore affiner l'entraînement et nous allons donc y travailler dans les mois à venir.

Je termine à la 25ème place avec 4 tops (10 essais) et 4 bonus (7 essais).

Nous reprendrons déjà la route jeudi prochain pour la manche suivante qui se disputera à Innsbruck (Autriche).

Lien vers la vidéo de mes qualifications.