C’est avec la dernière manche de coupe d’Europe de bloc que s’est terminée ma saison internationale. Cette compétition avait lieu à Laval (France), le week-end du 12 octobre. La dernière compétition internationale d’escalade organisée par ce club était un championnat du monde pour jeunes en 1993. C’était donc une première pour tous les compétiteurs, et une première très réussie !
Pour ma part, ce fut la plus belle compétition internationale de bloc cette année: la salle était parfaite pour accueillir ce type d’événement, l’ambiance était de mise avec le commentateur français Christopher et un très bon DJ, l’organisation était nickel,… Bref ça s’annonce bien pour la coupe du monde senior qu’ils organiseront l’an prochain !  
Coté grimpe, nous avons été tout aussi gâtés. Ma catégorie (Youth A) grimpait en même temps et avait les mêmes blocs que les juniors filles. A notre arrivée, les blocs nous semblaient plutôt durs mais finalement, tout à été enchaîné. J'ai réalisé mes meilleures qualifications jusqu'à ce jour, en enchaînant tous les blocs. J'ai réussi à grimper sans stress et à me battre jusqu’au bout dans les blocs qui me convenaient le moins, assurant ma qualification pour les finales en étant deuxième du classement provisoire. Contrairement aux autres manches, la finale avait lieu le même jour que les qualifs. Autant le matin les 8 blocs étaient de styles variés, autant le soir les blocs étaient surtout axés sur un style dynamique sur plats (tout ce que j’aime).  J’ai néanmoins continué à gérer mon stress et a donner tout ce que je pouvais, mais rien n’y a fait !
J’enchaîne le premier bloc, où le crux est un jeté, en 3 essais. Dans le deuxième bloc, il m'est impossible de tenir la troisième prise et donc de monter le pied pour faire le mouvement suivant. Je suis la seule à ne pas atteindre le bonus. Et enfin, le troisième bloc est un pur jeté suivi de quelques mouvements en force. Dans plusieurs essais, je réussis le jeté mais ne parviens pas à stabiliser…  
Je termine sixième de cette manche et cinquième au classement général de la coupe d’Europe de bloc jeunes. Malgré un résultat moins bon qu’en qualifications, je suis très satisfaite de cette compétition car elle m’a beaucoup appris. Une vidéo des finales a été publiée par les organisateurs sur
DailyMotion.